Généralement nuageux

0°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 88%
Vent: S à 28.97 km/h
vendredi, 30 octobre 2015 10:00

Ingrid Falaise offre un puissant témoignage à la soirée de financement de la Maison Simone-Monet-Chartrand

Ingrid Falaise, actrice et auteure du percutant livre Le monstre, dans lequel elle raconte sa vie avec un homme violent, a offert un témoignage émouvant, le 28 octobre dernier au restaurant le Fourquet fourchette de Chambly, lors du souper de financement annuel de la Maison Simone-Monet-Chartrand, qui vient en aide aux femmes victimes de violence.

Sans revenir en détails sur le récit de son livre, Mme Falaise a tenu à expliquer aux quelques 150 convives présents, à quel point un endroit comme la Maison Simone-Monet-Chartrand peut faire une importante différence dans la vie d’une femme et de ses enfants qui tentent de fuir la violence conjugale. « Il faut énormément de courage pour se sortir d’une situation de violence conjugale. De pouvoir être accueillie par ce type de maison peut vraiment aider » a-t-elle expliqué.

 

Elle a également indiqué que de telles soirées de financement sont des événements très importants : « Chaque personne qui a payé 175 $ pour assister à cette soirée contribue directement à aider une femme et ses enfants. C’est un geste très concret que vous pausez ce soir ».

Soulignons que les invités étaient conviés à un repas gastronomique élaboré par des chefs de la région. Les chefs du Garde-manger de François, de L’artisan du manoir, du Fourquet fourchette, d’Au coin de la Baie, Des grillades du Fort et de Trecolori ont uni leur force pour concocter un délicieux repas. Cette année, le président d’honneur de l’événement était Richard Rassi, propriétaire du restaurant Le Fourquet fourchette. M. Rassi est impliqué dans cet événement depuis de nombreuses années.