Nuageux

2°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 87%
Vent: SW à 17.70 km/h
vendredi, 12 juin 2015 09:48

Jean-François Roberge appelle à poursuivre la lutte contre la maltraitance envers les aînés

À l’occasion de la Journée mondiale de la lutte contre la maltraitance envers les aînés, qui a lieu chaque année le 15 juin, le député de Chambly, Jean-François Roberge, encourage ses concitoyens à être plus vigilants que jamais face à la maltraitance envers les personnes âgées.  

Jean-François Roberge était ainsi ravi que l’Assemblée nationale du Québec souligne la Journée mondiale de la lutte contre la maltraitance envers les aînés, par le biais d’une motion qu’il a appuyé. Pour l’occasion, celui-ci portait d’ailleurs fièrement le ruban mauve, symbole de la cause.

Pour le député de Chambly, «toute violence faite à nos aînés, qui sont les piliers de notre société, est inacceptable. La maltraitance peut prendre plusieurs formes. Humiliation, discrimination, intimidation, exclusion, extorsion, infantilisation, ne sont que quelques formes que peuvent prendre ce fléau. Pour s’en sortir, il est essentiel de briser le silence et de dénoncer» insiste le député.

Il encourage d’ailleurs toute personne croyant être victime de maltraitance, ou connaissant une personne victime d’un tel traitement, à contacter immédiatement les ressources appropriées. «Si vous êtes victime ou vous connaissez une victime de maltraitance, composez sans attendre le 1-888-489-ABUS. Ici dans Chambly, nous avons la chance d’avoir le Centre d'Écoute Montérégie, qui peut agir comme premier intervenant dans de telles situations. Vous pouvez les rejoindre au 1-877-658-8509. Merci d'ailleurs à cet organisme de ma circonscription de Chambly pour leur soutien essentiel à nos aînés» conclut le député.

Communiqué