Ensoleillé

23°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 53%
Vent: N à 11.27 km/h
jeudi, 21 avril 2016 00:00

Jean-François Roberge dévoile des primes et bonis de 77,5 millions $ dans les commissions scolaires

Le député de Chambly et porte-parole en éducation de la Coalition avenir Québec (CAQ), a mis la main sur un document du ministère de l’Éducation où il est révélé que 77,5 millions $ ont été versés en primes et bonis aux commissions scolaires pour l’année 2014 et 2015. Le député s’est dit scandalisé par un tel document.

Interpellé à l’Assemblée nationale, hier, par le député Roberge, Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, a affirmé ne pas être au courant de ce document. « Avec le déficit de 44 millions $ de l’année dernière, cela veut dire que ces primes en sont responsables. Je n’arrive pas à m’expliquer cela » a indiqué député en entrevue sur les ondes du 98,5 FM.

M. Roberge ne compte pas en rester là. Pour lui, c’est le ministre de l’Éducation qui est imputable. « Maintenant qu’il est au courant, j’aimerais qu’il nous dise ce qu’il compte faire avec cette information. Je ne le lâcherai pas, en chambre » s’est-il exclamé.

Hier, par communiqué, la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) s’est dite étonnée des chiffres dévoilés par M. Roberge. « Aucune prime ou boni n'a été versé aux cadres des commissions scolaires l'an dernier, puisque la loi nous l'interdit formellement». Ces montants auraient été octroyés à des employés syndiqués afin de respecter la convention collective.