Généralement nuageux

-3°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 56%
Vent: WSW à 17.70 km/h
mercredi, 16 mars 2016 08:31

Jean-François Roberge en faveur d’une semaine de relâche nationale obligatoire

Jean-François Roberge, député de Chambly Jean-François Roberge, député de Chambly

À la suite du tollé soulevé par l’annulation de la semaine de relâche dans les écoles de la commission scolaire des Hautes-Rivières (CSDHR), le député de Chambly Jean-François Roberge a fait parvenir au Secrétaire général de l’Assemblée nationale une question à inscrire au feuilleton de l’Assemblée, dans laquelle il demande au nouveau ministre de l’Éducation Sébastien Proulx de modifier la Loi sur l’instruction publique «pour introduire dans le calendrier scolaire une semaine de relâche hivernale de chaque année».

Dans cette lettre transmise à la fin de la semaine dernière, le député de Chambly rappelle que la semaine de relâche «permet aux familles du Québec de prendre une pause durant l’hiver et de faire des activités qui permettent un rapprochement familial, dans une période de l’année qui est très appréciée». Enseignant de profession, M. Roberge ajoute que ces congés  « permettent aussi aux enseignants, au personnel de soutien ainsi qu’à tous les intervenants du milieu de l’éducation et aux élèves, de se ressourcer avant d’entreprendre la dernière étape de l’année scolaire ».

La grogne s’est d’ailleurs fait sentir dans les dernières semaines à ce sujet. Une pétition circulant sur Internet réclamant une intervention de la part du gouvernement a d’ailleurs récolté près de 4 000 signatures jusqu’à maintenant.

L’origine de cette annulation et le conflit entre la CSDHR et le syndicat local, le député a dit agir pour qu’une telle situation ne se reproduise plus. Les écoles de Marieville et de Richelieu se trouvent sur le territoire de la SCDHR.