Clair

10°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 74%
Vent: WSW à 17.70 km/h
jeudi, 14 mai 2015 09:10

Journée de recherche supplémentaire pour retrouver Rémy Nolet

Suite à la noyade de Rémy Nolet, ce jeune homme ayant disparu dans des circonstances tragiques et héroïques dans les eaux du Bassin de Chambly le 4 mai dernier, les différents services d’urgence ont décidé de se rallier pour tenir une ultime journée de recherche aujourd’hui afin de tenter de localiser son corps  et ainsi permettre à la famille d’amorcer un processus de deuil.

Le service de sécurité incendie de Chambly, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent et l'Association québécoise des bénévoles en recherche et sauvetage se regrouperont à nouveau pour une nouvelle journée de recherche sur le bassin.
«Dans une mesure exceptionnelle pour soutenir le père du jeune disparu dans ses démarches, nous conjuguons nos efforts aujourd’hui pour explorer de nouvelles zones susceptibles d’être concluantes, a indiqué l’inspecteur-chef Yanick Parent, de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent. Nous espérons de tout cœur que cette journée supplémentaire nous permettra de localiser le corps de Rémy Nolet.»
Les recherches ont débutées vers 9 h et la Sûreté du Québec est disposée à porter assistance dans le cas d’une vérification nécessitant la présence d’un plongeur.
Les autorités font également appel aux citoyens qui désirent scruter les berges de la rivière dans le secteur du bassin et de ses environs.