×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 04 janvier 2018 09:13

La 34e campagne de l’Opération Nez rouge récolte un franc succès

La 34e campagne de l’Opération Nez rouge récolte un franc succès Photo courtoisie

La 34e campagne de raccompagnement de L’Opération Nez rouge s’est conclue sur une belle note de succès. Pour cette dernière campagne, 238 raccompagnements ont été effectués dans la région du Bassin-de-Chambly, la plus forte soirée étant le vendredi 15 décembre avec 51 raccompagnements.  L’Opération Nez Rouge de Candiac-La Prairie a quant à elle, aidé 412 personnes à retourner chez elles en toute quiétude avec 69 raccompagnements le 15 décembre, sa plus grosse soirée elle aussi.  53 743 raccompagnements ont été effectués au Québec durant la campagne 2017.

Opération Nez rouge du Bassin-de-Chambly et Candiac/La Prairie

C’est le Centre de Bénévolat de la Rive-Sud (CBRS) qui  est le maître d'œuvre de l'Opération Nez rouge du Bassin-de-Chambly depuis 2006 et de l'Opération Nez rouge Candiac-La Prairie depuis 2015. Fondé en 1978, Le CBRS a pour mission de promouvoir et développer un bénévolat de qualité dans une perspective d'entraide communautaire.

Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin

Année après année, des milliers de bénévoles donnent de leur temps pendant une ou plusieurs soirées pour offrir le plus vaste service de raccompagnement au pays. La campagne 2017 aura mobilisé pas moins de 39 668 bénévoles dans 61 régions du Québec, qui ont fièrement revêtu un dossard rouge durant la période des Fêtes.

« Même après une 34e campagne, je trouve toujours aussi inspirant l’engagement des milliers de bénévoles qui permettent à l’Opération Nez rouge d’exister et de prendre la route. La générosité dont ils font preuve envers leur communauté contribue à rendre nos routes plus sécuritaires et je tiens à les remercier sincèrement pour leur engagement exemplaire. » a tenu à souligner M. Jean-Marie De Koninck, président-fondateur de l’Opération Nez rouge

Bénévoles comme utilisateurs ont été nombreux à avoir recours à l’application mobile de l’Opération Nez rouge  qui était disponible gratuitement pour une septième année.

L’Opération Nez rouge se réjouit de cette réussite qui a vraisemblablement un effet mesurable  sur le bilan routier. Elle a déjà annoncé qu’elle sera de retour pour une 35e campagne de raccompagnement dès le 30 novembre 2018.