Ensoleillé

23°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 53%
Vent: N à 11.27 km/h
jeudi, 08 janvier 2015 00:00

La cigarette électronique interdite dans les locaux du CSSS Haut-Richelieu ─ Rouville

 Il sera désormais interdit d’utiliser la cigarette électronique dans tous les établissements du CSSS Haut-Richelieu-Rouville. C’est ce qui a annoncé cette semaine pour voie de communiqué.

« En cohérence avec les avis émis récemment par Santé Canada, le directeur national de santé publique du Québec et la direction régionale de santé publique, le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Haut-Richelieu — Rouville souhaite encadrer l’utilisation de la cigarette électronique. Ainsi, sa politique sur l’usage du tabac dans l’ensemble de ses installations a été modifiée afin que les règles s’appliquant aux produits du tabac soient les mêmes pour la cigarette électronique et tous les produits comparables », peut-on lire dans un communiqué émis par le CSSS.

C’est le manque d’information sur l’impact de la consommation de ces produits qui aurait motivé les dirigeants à traiter la cigarette électronique comme la cigarette normale. Ainsi, il sera dorénavant interdit de consommer une cigarette électronique à moins de neuf mètres de toute porte menant aux installations de l’établissement ainsi qu’à l’intérieur.