×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 26 octobre 2017 00:00

La Médaille du civisme pour Rémi Nolet

Rémi Nolet Rémi Nolet

Rémi Nolet recevra, à titre posthume, la Médaille du civisme le 7 novembre prochain à l’Assemblée nationale à Québec. C’est la plus haute distinction du gouvernement du Québec en matière de civisme. Les proches du jeune homme décédé seront sur place pour recevoir cet honneur.

Le 4 mai 2015, le Carignanois Rémy Nolet, 19 ans, navigue sur la rivière Richelieu avec son amie Catherine Desautels lorsque leur embarcation chavire. Cette dernière s’en sort vivante grâce à Rémy, qui lui donne le seul gilet de sauvetage accessible avant de sombrer. Son corps sera retrouvé deux semaines plus tard dans le Bassin de Chambly.

Le 23 août 2015, le nouveau parc de l’île Demers, le parc Rémy-Nolet, a été inauguré afin de rendre hommage au jeune homme disparu héroïquement.

Le prix Hommage au civisme honore publiquement des Québécois qui ont posé des actes de civisme exceptionnels visant à secourir une personne dont la vie était en danger. Ces actes doivent avoir été posés dans des circonstances qui ont mis en danger la vie du sauveteur ou qui ont comporté une part importante de danger.