Généralement ensoleillé

-14°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 71%
Vent: WSW à 28.97 km/h
jeudi, 16 novembre 2017 00:00

La Société d’histoire de la Seigneurie de Chambly exclue du comité histoire

La Société d’histoire et de la Seigneurie de Chambly ne fera pas partie des trois représentants de l’histoire, des arts et de la culture sur le comité du fonds dédié à la préservation du patrimoine, de l’histoire et des activités culturelles (PHAC). Ce fonds gérera les surplus engrangés par les stationnements payants de Chambly.

Ainsi, en plus du maire Denis Lavoie, de trois conseillers en fonction, de trois fonctionnaires,  François Pellerin du Garde-Manger de François, Bruno Huissoud de la Fondation des arts et de la culture (FAC) et Luc Delavigne qui est président du Conseil des métiers d’art du Québec, formeront le comité.

« Si on interprète bien les nominations au comité PHAC, la Société d’histoire aurait été écartée du grand comité où sont présents les mots « patrimoine et histoire » ? C’est incompréhensible », s’est indignée Louise Chevrier de la Société d’histoire de la Seigneurie de Chambly (SHSC). Rejoint durant la journée le maire suppléant Jean Roy, qui remplace le maire Denis Lavoie durant son arrêt de travail, a indiqué ne pas savoir pourquoi cette décision avait été prise.