×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
vendredi, 24 mars 2017 09:11

Le Bureau des enquêtes indépendantes se penche sur l’intervention des policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu St-Laurent suite au meurtre de Daphné Boudreault

Le  Bureau des enquêtes indépendantes enquête sur les circonstances entourant le présumé meurtre survenu le 22 mars au Mont-Saint-Hilaire au cours duquel, Daphné Boudreault, 18 ans, est décédée. Les policiers de la Régie intermunicipale Richelieu-St-Laurent sont intervenus lors de l’événement.

La prise en charge de l’enquête par le BEI concerne le volet policier de l’intervention et fait suite à l’obtention d’informations qui lui permette de conclure qu’il s’agit d’une intervention policière continue. C’est la Sûreté du Québec qui mène l’enquête parallèle concernant l’homicide. L’enquête du BEI permettra, entre autres, de faire la lumière sur les événements qui ont précédé l’homicide. Cinq  enquêteurs du BEI ont été chargés d'enquêter sur cet événement.

Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête, à la demande du ministre de la Sécurité publique, dans tous les cas où une personne autre qu'un policier en service, décède ou subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d'une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.

Daphné Boudreault a été retrouvée grièvement blessée mercredi dans le logis qu’elle avait auparavant partagé avec son ancien conjoint Anthony Pratte-Lops à Mont-Saint-Hilaire. Elle a rendu l’âme plus tard dans la journée. Son ancien copain a comparu jeudi au palais de justice de Saint-Hyacinthe. Il fait face à des accusations de meurtre prémédité.