Ensoleillé

7°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 53%
Vent: NW à 11.27 km/h
mercredi, 21 mars 2018 00:00

Le grand déblocage du réseau routier devrait bénéficier aux résidants de Chambly selon le candidat Christian Picard du PQ

Le candidat du Parti Québécois de Chambly, M. Christian Picard, s’est dit heureux hier de l’annonce du Parti Québécois concernant son plan de grand déblocage du réseau routier de la région de Montréal. Selon lui, ce projet devrait bénéficier aux résidants de Chambly.

C’est que cette annonce inclut un projet de corridor express Chambly Métro-Longueuil.   « Avec le Grand Déblocage, nous intégrons enfin un nouveau lien direct avec la station de métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke en prolongeant le Tram-Express de la Rive-Sud jusqu’à Chambly. Le projet du PQ d’accroître la mobilité de la métropole et des régions voisines va ainsi grandement bénéficier aux citoyens de la circonscription de Chambly », soutient le candidat.  

Afin d’améliorer la situation de congestion dans la région montréalaise, le PQ a proposé, hier, ce plan qui, selon eux, réduirait de 10% la congestion en quelques années. M. Picard croit que ce projet est une avancée essentielle. «Jusqu’à maintenant, nous n’avions que deux portes d’entrées à Chambly, soit par la 112 et par la 10. Avec le Tram-Express Longueuil-Chambly, nous offrons aux gens de Chambly, mais aussi de Richelieu, de Saint-Mathias-sur-Richelieu et de Carignan un lien rapide pour rejoindre Montréal par la station Longueuil-Université-de-Sherbrooke.»