SP_WEATHER_BREEZY

2°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 60%
Vent: WNW à 40.23 km/h
vendredi, 10 août 2018 10:00

Le MCC cherche des personnes qui auraient reçu des mises en demeure de Chambly

Le Mouvement citoyen de Chambly (MCC) a lancé récemment une campagne visant à retrouver des gens qui auraient reçu une mise en demeure de la Ville de Chambly ou de son maire, Denis Lavoie, dans les dernières années.

« Depuis 2005, de nombreux citoyens ont reçu des mises en demeure de la Ville de Chambly ou de son maire pour avoir tenu des propos jugés diffamatoires sur les réseaux sociaux ou sur la place publique » peut-on lire dans un communiqué qui a été acheminé aux médias. « Le MCC considère abusives les mises en demeure et les poursuites contre des citoyens qui s’expriment publiquement. Un groupe d’avocats se préoccupant de la libre expression s’est joint au MCC afin de connaître l’ampleur du phénomène » ajoute la missive.

« Est-ce que ces gens parlent des mises en demeure qu’ils ont eux-mêmes acheminées aux médias ? Parlent-ils de la mise en demeure de Steeves Demers à l’endroit d’un citoyen ?» s’est questionné Denis Lavoie en réaction à cette initiative. « De plus, ce n’est pas moi ou la Ville dont il est question, mais le conseil municipal » a-t-il ajouté.

Hier, le MCC avait recensé neuf actions entreprises par le conseil municipal de Chambly. Les citoyens, organismes, médias et élus sont invités à se manifester.