Généralement ensoleillé

24°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 61%
Vent: WSW à 28.97 km/h
mercredi, 16 juillet 2014 07:48

Le ministre de la Santé du Québec va se pencher sur les problèmes d’accessibilité aux médecins à Chambly

Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, a été mis au courant des problèmes liés à l’accessibilité aux soins de santé pour les citoyens de Chambly à la clinique médicale de Chambly. C’est le député de la circonscription de Chambly, le caquiste Jean-François Roberge, qui s’est entretenu avec lui lors du dernier jour de la session parlementaire en juin dernier à Québec.

Il lui a exposé la problématique du Centre médical de Chambly et de la pénurie de médecins de famille qui affecte la région. M. Barrette a indiqué à M. Roberge qu’il allait se pencher sur la question. « Si à l’automne il n’y a pas d’avancement, M. Roberge fera un suivi auprès du ministre pour s’assurer que le dossier ne soit pas oublié » a indiqué l’adjoint de M. Roberge, Francis Bouchard.

Une pétition circule présentement sur le populaire site Internet spécialisé petition24.net. On demande des services médicaux publics adéquats pour les citoyens.

Plusieurs résidants de Chambly se plaignent du manque d’accessibilité à la clinique médicale de Chambly qui n’offre plus de service les fins de semaine. Le système de prise de numéro sur place semble également irriter les patients qui se tournent en grand nombre vers le privé.