Clair

-7°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 66%
Vent: WNW à 25.75 km/h
mardi, 12 juin 2018 08:58

Les Chamblyens Brigitte Coutu et Ricardo Larrivée reçoivent un doctorat honorifique

Brigitte coutu et Ricardo Larrivée. Brigitte coutu et Ricardo Larrivée.

Les Chamblyens Ricardo Larrivée et Brigitte Coutu ont été honorés le 9 juin dernier par l’Université Laval de Québec qui leur a remis un doctorat honorifique. Le populaire animateur culinaire et son épouse et complice ont reçu cette distinction pour souligner leurs efforts de sensibilisation pour une alimentation saine.

Madame Coutu, qui est en affaire avec son conjoint Ricardo Larrivée depuis le début est la dirigeante de leur entreprise. Elle est également nutritionniste. « Souvent, je dis : l'alimentation, c'est bien plus que des calories et des vitamines, c’est un moment entre du monde qui s'aime, c’est ce qui définit l'humanité » a commenté Monsieur Larrivée. « Notre mission est de promouvoir l'importance de cuisiner et de manger ensemble, alors c'est vraiment une belle marque de reconnaissance », a ajouté Brigitte Coutu.

Lors de la remise de leur doctorat, le doyen de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation, Jean-Claude Dufour, a souligné l’important travail du duo pour améliorer les comportements alimentaires des gens ici comme dans 66 pays dans le monde.