Clair

-21°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 78%
Vent: NE à 14.48 km/h
mercredi, 11 avril 2018 08:36

Les Snowbirds à Chambly cet été

Les Snowbirds en spectacle. Les Snowbirds en spectacle.

Les très populaires Snowbirds des Forces armées canadiennes offriront un spectacle aérien à Chambly le 27 juin prochain à 18 h, juste avant le premier concert d’été Sur l’air de Chambly. Les amateurs d’avion pourront observer les pilotes à l’œuvre au-dessus du bassin de Chambly.

La municipalité de Chambly invite les spectateurs à se positionner autour du bassin afin d’assister à ce spectacle aérien. Il sera même possible d’entendre une description sonore de l’événement sur place. « Ce spectacle des Snowbirds, vient bonifier l’offre de notre programmation et démontre vraiment que Chambly est un incontournable cet été », a commenté Denis Lavoie, maire de Chambly.

Les Snowbirds

L’équipe de démonstration aérienne des Snowbirds (431e Escadron de démonstration aérienne), établie à la 15e Escadre Moose Jaw (Saskatchewan), est un emblème du Canada. Elle est composée de membres actifs des Forces armées canadiennes. Ses pilotes, techniciens aéronautiques, personnel de soutien logistique et son officier des affaires publiques travaillent en équipe pour offrir des spectacles à sensation forte. Les Snowbirds pilotent le CT-114 Tutor de Canadair, un chasseur construit au Canada et utilisé par l’Aviation royale canadienne pour l’entraînement de base des pilotes de 1963 à 2000. Le Tutor pèse environ 3 260 kilogrammes (7 170 livres). Il est propulsé par un moteur J‑85 développant une poussée de 2 700 livres. Pour plus de renseignements, voir le site Web www.rcaf-arc.forces.gc.ca/fr/snowbirds/index.page .