×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mercredi, 11 janvier 2017 00:00

Malgré l’augmentation du parc routier : le bilan policier des Fêtes baisse

Le bilan policier de la période des Fêtes, qui s’échelonne du 1er décembre 2016 au 3 janvier 2016, révèle certaines variations avec la même période l’an dernier pour les accidents de la route et les arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies. Ainsi, en comparaison avec les mêmes dates l’an dernier, les patrouilleurs de la Régie intermunicipale de police Richelieu-St-Laurent ont dénombré 216 accidents avec dommages matériels au lieu de 252.

De ce nombre, 45 personnes ont été blessées, alors que l’an dernier, 42 personnes avaient subi des blessures. Tout comme l’année dernière, la dernière période des Fêtes a vu un décès survenir sur les routes couvertes par le corps de police intermunicipal.

Au chapitre des arrestations pour conduite avec facultés affaiblies, la baisse est frappante, 19 personnes ont été accusées. L’an dernier ils avaient été 27 à se faire prendre. De ce nombre, certaines interventions sont liées à des accidents de la route. Les sorties de route et plaintes de citoyens ont également contribué à certaines arrestations.

« Avec l’augmentation du parc routier sur le territoire, ces baisses sont de bonnes nouvelles », a indiqué Pierre Tremblay, porte-parole de la Régie de police Richelieu-Saint-Laurent.

Chaque année, la période des Fêtes est l’occasion, pour plusieurs, de se déplacer sur les routes plus souvent que le reste de l’année. Cela augmente les chances d’accidents. Les soirées festives augmentent également les chances de voir certaines personnes conduire avec les facultés affaiblies.