Généralement ensoleillé

-14°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 71%
Vent: WSW à 28.97 km/h
vendredi, 17 novembre 2017 08:31

Noël d’antan pour le 8e Marché de Noël de Marieville

C’est du 8 au 10 décembre que se tiendra cette année la 8e édition du Marché de Noël de Marieville. La nouvelle mairesse de Marieville, Caroline Gagnon, a dévoilé hier la programmation de l’événement. La famille, la tradition et le partage seront au cœur des activités proposées.   Une vingtaine d’exposants et artisans seront présents  sur  la rue du Pont et au parc Edouard-Crévier pour le bonheur des familles de la région.  Une programmation complète d’activités sera offerte aux petits et grands.

Madame Gagnon a souligné l’importance du Marché pour la région. « Au fil des ans, le Marché de Noël est devenu un incontournable.  C’est un événement qui valorise notre patrimoine agrotouristique en mettant de l’avant des producteurs et des artisans d’ici.  Il est essentiel pour valoriser l’achat local. »

Une programmation haute en couleur

Le Marché s’ouvrira le vendredi  8 décembre  avec une projection spéciale sur l’église Saint-Nom-de-Marie à 18 h 30.  Une nouveauté cette année, des personnages historiques seront sur place pour partager des souvenirs d’antan et autres anecdotes. Le père Noël fera son entrée au Marché le samedi 9 décembre à 11 h 00. Les petits pourront le visiter dans le chapiteau principal tout au long du week-end.  Il sera accompagné de la fée des étoiles ainsi que de ses lutins. Le corps de Cadets Rouville sera aussi de l’événement.  La journée se poursuivra en musique et en danse traditionnelle avec la prestation de la troupe « les danseux » et  du groupe « Musique à bouche ».  Les chorales des jeunes des écoles Geneviève Préfontaine et Jacinthe Audet seront de la partie le dimanche 10 décembre.