Ensoleillé

11°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 81%
Vent: W à 17.70 km/h
mardi, 03 octobre 2017 09:16

Nouveau chef du NPD : « Un homme dynamique qui représente les idées progressistes » - Matthew Dubé

Jagmeet Singh et Matthew Dubé. Jagmeet Singh et Matthew Dubé.

Le député de Beloeil-Chambly, le néo-démocrate Matthew Dubé a réagi, dimanche soir, à la victoire de Jagmeet Singh à la chefferie du NPD. Alors qu’il est demeuré neutre durant cette course à la direction de son parti, lui qui avait ouvertement supporté Thomas Mulcair en 2012, M. Dubé s’est fait plus loquace le soir du vote.

« J’ai hâte de vous présenter Jagmeet, un homme extrêmement dynamique qui représente les idées progressistes » a-t-il commenté suite à la victoire de ce sikh pratiquant qui a beaucoup fait parler de lui durant la course. On se souviendra que l’homme de 38 ans s’était opposé au projet de loi sur la neutralité religieuse au Québec récemment. Cela avait suscité un malaise chez son opposant Guy Caron et chez la cheffe du Bloc Québécois Martine Ouellette. De son côté, Matthew Dubé avait alors affirmé : « Je regarde M. Singh, il est pro-choix, il est en faveur des droits de la communauté LGBT, donc il ne laisse pas sa religion dicter ses politiques ».

Le 1er octobre, Jagmeet Singh a succédé à Thomas Mulcair suite à une course à la chefferie de presque un an et demi. Il a remporté les honneurs dès le premier tour avec 53,8 % du vote, devant Charlie Angus (19,4 %), Niki Ashton (17,4 %) et Guy Caron (9,4 %).