×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 27 novembre 2014 07:59

Nouvelle clinique médicale à Chambly : 9 médecins pour assurer les heures

 

Avec l’arrivée d’un nouveau propriétaire, le Centre médical de Chambly (qui deviendra possiblement La clinique du Fort-Chambly) devrait être en mesure d’offrir à la population presque toutes les heures exigées par le ministère aux groupes de médecine familiale (GMF). C’est ce qu’explique le Dr Luc Gagnon, propriétaire de la nouvelle clinique.

« L’ouverture de cette nouvelle clinique est une excellente nouvelle pour Chambly. Nous sommes certains d’être au moins 9 médecins. Cela veut dire que nous pourrons couvrir toutes ou presque toutes les heures exigées aux GMF », a-t-il ajouté. Ainsi, avec l’arrivée des nouveaux médecins à temps plein, la nouvelle clinique devrait ouvrir 7 jours sur 7.

Comme une modernisation des locaux est essentielle pour optimiser le service, il est possible qu’une brève fermeture ait lieu, mais le Dr Gagnon affirme que sa volonté est de garder la place ouverte sans interruption. « Nous devons évaluer si nous rénoverons la clinique en un temps ou si les modifications pourront se faire par section », a-t-il ajouté.

Si l’augmentation du nombre de médecins contribuait à régler une partie des problèmes d’accessibilité aux soins de santé dans Chambly, d’autres mesures devraient également permettre une efficacité accrue. « Nous comptons introduire un service de gestion de salle d’attente où le patient peut s’inscrire en ligne ou sur place et recevoir un texto ou un avis téléphonique 30 minutes avant son rendez-vous. Cela permettra de désengorger la salle d’attente », explique-t-il.

Le Dr Luc Gagnon et sa collègue Bianca Nanini, qui fera également partie des nouveaux médecins de la clinique, sont installés à Carignan depuis plusieurs années. Ils ont adopté la région. « Nous avions envie d’un projet d’affaires. Pour nous, il était naturel que cela se fasse à Chambly. Notre clientèle et notre vie sont dans cette région. Nous voulons nous investir ici », s’est-il exclamé.