×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
jeudi, 29 janvier 2015 00:00

Opération véhicules hors route

Le 17 janvier, les patrouilleurs de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, assistés du Club VTT Coureurs des Bois, ont procédé à une importante opération à Carignan. L’hiver, la rivière L’Acadie devient un terrain de jeu pour randonneurs, pêcheurs, motoneigistes et conducteurs de véhicules tout-terrain… Des citoyens se sont plaints de la vitesse et du bruit de certains véhicules hors route. La municipalité de Carignan a demandé à la Régie d’intervenir sur les lieux pour assurer une meilleure cohabitation.

Les policiers ont collaboré avec le Club VTT Coureurs des Bois, dont les agents de surveillance de sentiers sont légalement assermentés, afin de vérifier si les usagers respectent la loi et les règlements des véhicules hors route.

Plus d’une centaine de véhicules ont été vérifiés sur la rivière L’Acadie, ainsi que les terrains privés et publics des alentours. 26 constats d’infraction ont été émis, la plupart pour équipement manquant, certificat d’immatriculation non valide et preuve d’assurances manquante.

« Les sports d’hiver battent leur plein, mais il faut rappeler que le plaisir ne doit pas être pratiqué au détriment de la quiétude des autres, indique le Capitaine Harry Wadup. Certains croient que la rivière est un lieu où tout est permis. Il faut respecter l’environnement de chacun et la réglementation en vigueur. »

La Régie prévoit tenir d’autres opérations similaires durant la saison hivernale.

Communiqué