Partiellement nuageux

9°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 94%
Vent: NNE à 17.70 km/h
mercredi, 21 février 2018 09:13

Plan d’urbanisme à Chambly : Christian Picard, candidat du Parti Québécois, invite la population à signer les registres

Christian Picard Christian Picard

Christian Picard, candidat du Parti québécois (PQ) du comté de Chambly et  bénévole dans la dernière campagne municipale du parti Démocratie Chambly, a décidé de prendre position cette semaine dans le dossier du plan d’urbanisme de la municipalité de Chambly. Il indique qu’il ira signer les registres pouvant permettre de rejeter ce plan et il invite la population à faire de même.

« Il devient clair pour tous les citoyens de la région que notre réseau routier et nos infrastructures de transports sont surchargés. Sans un projet global et intégré afin d’améliorer la situation, il deviendrait irresponsable d'ajouter un développement aussi agressif sans planifier les infrastructures pour l'accompagner », soutient M. Picard.

Le fait que des unités de logement soient déjà en vente sur Internet alors que le plan d'urbanisme n'est même pas encore adopté, démontre, selon Christian Picard, l’improvisation  du projet et un manque de respect envers les citoyens de Chambly. « Il serait préférable de convaincre le gouvernement québécois de prolonger le REM jusqu’à Chambly et prévoir un quartier TOD autour de la gare » ajoute-t-il. Le TOD est un développement immobilier de moyenne à haute densité, structuré autour d’une station de transport en commun à haute capacité, comme une gare de train, une station de métro, une station de Service Léger sur Rail (SRL) ou un arrêt de bus.

Dans sa démarche, le candidat indique que le projet de la Ville aurait pour effet de compromettre irrémédiablement celui de création d’un parc nature sur l’ancien terrain de golf, qu’il considère comme l’un des derniers espaces verts à Chambly. « La signature des registres représente un geste important pour la préservation de notre environnement et de notre qualité de vie », de conclure Christian Picard.

Les registres

La tenue des registres pour les règlements de zonage de Chambly a lieu durant quatre jours. Il reste actuellement deux jours pour que les opposants à ce règlement puissent s’exprimer en signant les documents municipaux. Aujourd’hui, les registres se tiennent au Centre administratif de Chambly de 9 h à 19 h à la salle 122. Demain, ils seront ouverts à la mairie de Chambly aux mêmes heures.