×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mercredi, 26 avril 2017 08:06

Plus d’un million de dollars en travaux cet été à Chambly

La Ville de Chambly procédera, dès la fin du mois d’avril, à une multitude de travaux à travers ses différents quartiers pour améliorer la qualité de vie de ses citoyens. Au cours des prochains mois, les employés municipaux réaliseront l’ensemble de ces travaux, représentant un investissement de plus d’un million de dollars.

Par exemple, des améliorations évaluées à 155 000 $ seront effectuées dans le secteur du boulevard Fréchette, près de la rue De Niverville et du stationnement incitatif. D’abord, un passage piétonnier sera créé à partir de la rue De Niverville, le long du stationnement du Centre sportif Isatis, vers le boulevard Fréchette. Celi-ci permettra un accès plus rapide et sécuritaire aux citoyens de ce quartier qui veulent atteindre le boulevard ou le stationnement incitatif.

Par la suite, la Ville procédera à la canalisation et au remblayage du fossé, situé le long du boulevard Fréchette et de la piste cyclable, entre le Centre sportif Isatis et l’avenue Fonrouge. Ces travaux permettront de créer une butte, offrant ainsi un mur contre le bruit à la population du secteur. Un aménagement paysager et la plantation de plus de 150 arbres permettront d’améliorer le paysage par un nouvel espace vert.

De son côté, la traverse piétonnière du boulevard Fréchette devant le stationnement incitatif sera réaménagée afin d’optimiser la sécurité des utilisateurs du transport en commun.Tous ces travaux seront terminés au début de l’été.

Parmi les autres travaux réalisés à l’interne pendant la période estivale, on compte notamment l’aménagement d’un deuxième stationnement écologique au parc des Patriotes; l’aménagement d’une entrée de ville du côté de l’avenue De Salaberry; le pavage du stationnement de la caserne; un nouvel aménagement du parc Fonrouge; l’ajout de deux lampadaires sur la rue Doody; une piste cyclable (de Charles-Le Moyne à Pierre-Cognac - Simard); la fabrication d’une dizaine de dos d’âne permanents; des trottoirs sur le boulevard Lebel (entre De Brébeuf et le fossé Des Ormeaux); l’aménagement de l’entrée du secteur 7C; le sentier du parc Josephte-Chatelain; l’éclairage de six sentiers multiusages avec des bollards lumineux; la piste cyclable près du IGA; la réparation et l’ajout de trottoirs; les fissures de pavage et les rénovations dans les bâtiments. Tous ces travaux représentent un investissement de 1 044 500 $.

Selon le maire de la Ville de Chambly, Me Denis Lavoie, « nos efforts continus permettent d’améliorer la sécurité des citoyens, de bonifier leur qualité de vie tout en embellissant les différents secteurs de la ville.  En confiant la réalisation de ses travaux à nos employés, nous allons chercher d’importantes économies. Ce type de gestion démontre, encore une fois, pourquoi la Ville de Chambly est la mieux gérée ».

Communiqué