×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mardi, 07 juillet 2015 07:45

Plus de 17 000 visiteurs au Festival multiculturel de Chambly

Plus de 17 000 personnes se sont présentées sur l’avenue Bourgogne dans le cadre de la 5e édition du Festival multiculturel de Chambly qui se déroulait du 3 au 5 juillet dernier. «Nous avons eu une édition incroyable cette année», a lancé Pierre Cardinal, Directeur général de l’événement.

Le défilé de mode du restaurant Tre Colori a encore une fois attiré beaucoup de monde. Les créations de la designer de Chambly, propriétaire de la boutique Monte Carlo, Vivianna Ramirez, combiné à la voix de Catherine Avoine, chanteuse-finaliste de l’émission La voix 2015 ont assurément plu à l’audience. La prestation enlevante d’Arashi Daiko, tambours japonais, a été un coup de cœur des festivaliers. Lors de ce spectacle, les organisateurs estiment que plus de 1 000 personnes étaient en liesse à la Place de la seigneurie.

Cette année, deux nouveautés gourmandes ont été présentées aux visiteurs. D’abord, plusieurs kiosques gastronomiques proposaient différents plats sur la rue Ostiguy. De plus, la bière du festival, brassée par la microbrasserie Bedondaine et Bedons ronds, également située sur cette petite rue transversale à l’avenue Bourgogne, a été très populaire durant le week-end. «Ç’a été notre bière la plus populaire des derniers jours. Nous avons eu d’excellents commentaires sur son style rafraîchissant» a indiqué Nicolas Bourgeault, propriétaire-brasseur qui a créé cette saison nommée Réjouissance en collaboration avec son complice Olivier Charbonneau.

L’équipe de la Ville de Chambly a remporté la victoire lors de la course de bateaux dragons, qui se déroulait le samedi. L’équipe de 22 rameurs était composée entre autres du maire de Chambly, Denis Lavoie, de conseillers municipaux et de membres de l’équipe de hockey Les Forts de Chambly. Après avoir gagné 3 courses sur 4, ils ont remporté la pagaie d’or avec fierté.

Galvanisé par le succès de l’édition 2015, Pierre Cardinal a déjà annoncé qu’une 6e édition reviendrait l’an prochain au même endroit. C’est un rendez-vous.