Généralement clair

12°C

Chambly, Qc

Généralement clair
Humidité: 90%
Vent: NNE à 11.27 km/h
mardi, 14 mars 2017 06:40

Plus de services dans la région de la Montérégie pour les jeunes en difficulté

Afin d'offrir plus de services aux jeunes en difficulté et à leur famille, le gouvernement du Québec accorde un financement de 1 752 400 $ à la région de la Montérégie afin d'améliorer l'accessibilité aux services psychosociaux et aux services de protection de la jeunesse. Ce rehaussement budgétaire correspond à un montant récurrent sur une base annuelle. Celui-ci s'inscrit dans le cadre du financement global de 12 M$ annoncé le 1er mars dernier.

Une partie de ce financement régional, qui s'élève à 870 600 $, sera consacrée à l'amélioration de l'accès aux services psychosociaux et à l'augmentation du taux de prise en charge des jeunes par les travailleurs sociaux, les éducateurs et les psychoéducateurs. À titre d'exemple, mentionnons différents services sociaux tels que de l'accompagnement, des conseils, ou du soutien pour les jeunes.

L'autre partie de la somme octroyée, 881 800 $, permettra à l'établissement de s'ajuster à l'augmentation des situations rapportées au directeur de la protection de la jeunesse (DPJ). En effet, cela permettra de diminuer les listes d'attente, notamment pour l'évaluation des signalements reçus par le DPJ et pour l'application de mesures lorsque cela s'avère nécessaire.

« Cette aide supplémentaire à notre région aura certainement un effet très positif sur la qualité de vie des jeunes d'ici et de leur famille. On sait tous à quel point il est important d'intervenir le plus tôt possible dans la vie des jeunes. Je me réjouis que nous nous donnions les moyens de mieux contribuer à l'épanouissement futur de toute notre communauté. » a indiqué la ministre responsable de la Protection de la jeunesse Lucie Charlebois.