Ensoleillé

11°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 81%
Vent: W à 17.70 km/h
vendredi, 15 septembre 2017 10:09

Pôle du savoir et de la culture : « Je mets la population au défi de trouver un seul dossier municipal qu’il a fait » - Denis Lavoie à propos de Steeves Demers

Le maire de Chambly, Denis Lavoie, n’en revient pas d’avoir été attaqué et traité d’incompétent par son adversaire Steeves Demers, chef du parti Démocratie Chambly et candidat à la mairie aux élections municipales du 5 novembre, dans le dossier du Pôle du savoir et de la culture.

« Tout le monde est incompétent dans ce dossier selon Steeves Demers. Seul lui est compétent. Je mets la population de Chambly au défi de trouver un seul dossier municipal qu’il a fait. Encore une fois, il dit n’importe quoi et fait de la politique poubelle » s’est indigné Denis Lavoie. Quant aux affirmations de M. Demers selon lesquelles Action Chambly avait promis une bibliothèque en 2005 et 2009, M. Lavoie s’insurge à nouveau : « Il devrait peut-être aller lire les programmes électoraux de ces deux élections, il n’a jamais été question de Pôle du savoir et de la culture ».

Contre-attaquant son adversaire politique, M. Lavoie a lancé deux questions : « Demandez-lui pourquoi il a pris 2 000 $ sans droit dans la caisse d’Action Chambly et pourquoi il a quitté la Ville de Montréal où il travaillait ?»

La semaine dernière, la Ville de Chambly a décidé d’annuler l’appel d’offres concernant la construction du Pôle du Savoir et de la Culture et de repartir le processus. Un marché surchauffé qui aurait fait bondir les coûts de construction de près de 30 % de plus que les coûts estimés auraient amené le conseil de Ville à prendre cette décision. Lors de cette annonce, Denis Lavoie a assuré que le calendrier serait respecté et que l’édifice serait en fonction avant la fin de 2018. Une construction scindée en deux lots permettrait de construire dans les délais. De son côté, Steeves Demers a qualifié cette décision du maire Lavoie d’incompétence.