Généralement nuageux

5°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 57%
Vent: S à 35.40 km/h
mercredi, 01 novembre 2017 08:05

Près de 70 personnes au déjeuner-conférence de Marcel Tessier

L'historien Marcel Tessier. L'historien Marcel Tessier.

L’historien bien connu Marcel Tessier, qui était à la microbrasserie Délires et Délices de Chambly le 29 octobre dernier en tant qu’orateur d’un déjeuner-conférence de financement de la Coalition Avenir Québec (CAQ) du comté, a attiré près de 70 personnes.

Invité par le député caquiste Jean-François Roberge, M. Tessier a offert une conférence abordant les thèmes de la Conquête, des filles du Roy, de Jacques de Chambly et des Patriotes notamment. Se décrivant lui-même comme un «fier patriote», M. Tessier a livré une charge à fond de train contre le gouvernement libéral de Philippe Couillard, « qui ne défend ni notre culture, ni notre langue, ni notre identité ».

À la fin de son intervention, Jean-François Roberge a pris la parole. « Merci du fond du cœur pour votre présence aujourd'hui. Oui, nous avons besoin de votre appui. Mais nous avons surtout besoin de vos bras, de vos cœurs et de vos idées. Le 1er octobre prochain, nous tournerons une nouvelle page dans l'histoire du Québec. Venez l'écrire avec nous».