Généralement ensoleillé

17°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 91%
Vent: NNE à 17.70 km/h
mercredi, 22 février 2017 00:00

Richelieu : accès gratuit à la piscine municipale dès cette année

La Ville de Richelieu a annoncé, le 21 février dernier, l’accès au bain libre gratuit pour l’été 2017 à sa piscine municipale. Ce projet pilote, qui sera réévalué à la fin de la saison estivale, devrait plaire aux 7 000 baigneurs qui y ont pataugé en 2016. En plus de cette nouvelle, les utilisateurs pourront aussi profiter de certaines améliorations.

Ainsi, des marches de béton seront installées dans la piscine. L’accès aux jeux d’eau sera possible par l’extérieur. Des zones d’ombres et du mobilier de jardin seront aménagés aux abords du plan d’eau. Globalement, dans la zone du chalet Florence-Viens, où se trouve la piscine municipale, un sentier, un « skatepark », des terrains de volleyball, des balançoires, des arbres fruitiers et un jardin comestible verront le jour pour la nouvelle saison.

Les résidents de villes voisines pourraient aussi voir leur accès aux bains libres gratuits. « Nous offrirons une tarification intéressante aux Villes voisines si elles désirent proposer la gratuité à leurs citoyens pour l’utilisation de notre piscine », a indiqué le maire de Richelieu Jacques Ladouceur. Ce dernier a également ajouté que c’est en raison des efforts de gestion et de l’implication des employés de la municipalité que les nouveaux aménagements aux abords du chalet Florence-Viens, ne devraient pas dépasser les budgets initiaux prévus par la Ville.