Généralement nuageux

5°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 69%
Vent: S à 35.40 km/h
vendredi, 25 août 2017 08:28

Tricot-golffiti : une manifestation contre Chambly sur le golf phase II

Isabelle Bourassa et Lucie Girard, qui seront candidates à titre de conseillères municipales aux élections du 5 novembre dans l’équipe Démocratie Chambly avec le candidat à la mairie Steeves Demers, ont lancé un groupe Facebook. Celui-ci invite la population à participer, le 4 septembre prochain, à un tricot-golffiti sur les terrains adjacents à l’ancien golf de Chambly.

Les participants sont invités à tricoter de la laine ou différents fils afin d’habiller les arbres des terrains situés à proximité de l’ancien golf. « Ce groupe a pour but de susciter la réaction des Chamblyens pour humaniser ce lieu représentant le dernier espace vert du golf de Chambly, en coloriant les arbres » est-il indiqué sur la page du groupe. Actuellement, près de 80 personnes font partie du groupe. « Ce que l’on veut c’est exprimer de manière pacifique notre désaccord avec le développement domiciliaire prévu sur ce site » a indiqué madame Bourassa.

L’événement, qui invitait d’abord les gens à installer les lainages sur les arbres de l’ancien terrain de golf, a été modifié puisque le terrain est privé et il appartient à M. Barry McLean. Isabelle Bourassa indique ne pas avoir discuté avec M. McLean, c’est pour cette raison que l’événement aura lieu autour. « Ils peuvent faire leurs tricots partout où ils le désirent, mais pas sur mon terrain », a commenté M. McLean quand il a été joint au téléphone. Des voisins du terrain, qui appuie la démarche, offriront leurs arbres.

Cette activité s’inspire du tricot-graffiti qui est une forme d’art urbain et une manière de s’engager pour des causes de manière artistique. Les personnes intéressées à participer à l’événement peuvent se joindre au groupe Facebook.