Nuageux

15°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 91%
Vent: S à 35.40 km/h
mercredi, 14 mars 2018 10:46

Un exercice de démocratie concluant

Plusieurs dizaines de résidents de Richelieu se sont présentés auchalet du parc Florence-Viens, le 10 mars dernier, pour discuter avec le maire Jacques Ladouceuret les conseillers municipaux. Ces derniers étaient d’ailleurs très satisfaits de cet exercice dedémocratie directe et désirent répéter l’expérience dès que possible.

Les commentaires des participants étaient également unanimement positifs à la fin de larencontre. L’événement aura notamment été une occasion pour plusieurs d’entre eux de fairevaloir leur point de vue et de découvrir les réalités qui balisent les décisions du conseil municipal.

Les citoyens présents ont aussi pu discuter en toute simplicité de leurs désirs et de leurs attentesafin d’améliorer la qualité de vie des Richelois.

Un événement à renouveler

Les personnes qui n’ont pas eu la chance d’être présentes auront l’occasion de se reprendre lorsd’un événement similaire dont la date sera annoncée dans les mois à venir. « Nous sommes trèsheureux de voir que plusieurs personnes se sont déplacées pour venir nous rencontrer, a indiquéle maire Jacques Ladouceur. C’est important de connaître le pouls des citoyens qui nous ont faitconfiance l’automne dernier afin de mieux les servir. Après tout, c’est pour cette raison que noussommes là! »

Groupe témoin virtuel

Un groupe témoin a également été créé dans la foulée de cet événement.  Ce groupe pourra êtreconsulté par l’entremise de courts sondages qui permettront d’éclairer les décisions importantesdu conseil municipal de Richelieu. Il s’agit d’une nouvelle façon de vivre la démocratie, plus prèsdes citoyens, et de demeurer à l’écoute de la population.  Si vous souhaitez faire en partie, vous pouvez vous inscrire sur le site Internet de la Ville deRichelieu, sous l’onglet « Vie démocratique ».