Généralement nuageux

-5°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 72%
Vent: SE à 17.70 km/h
mercredi, 10 mai 2017 09:10

Un nouveau défibrillateur au Centre des aînés de Chambly

Royal Adam de la FADOQ, Le maire de Chambly Denis Lavoie et Serge Poulin Directeur des loisirs de Chambly Royal Adam de la FADOQ, Le maire de Chambly Denis Lavoie et Serge Poulin Directeur des loisirs de Chambly

C’est au Centre des aînés, situé sur l’avenue Bourgogne, que le maire de Chambly, Denis Lavoie, accompagné de Royal Adam, du Club FADOQ du Bassin de Chambly, ont annoncé le 9 mai que la Ville de Chambly offre un défibrillateur au Centre des aînés.

Cet appareil, qui sert à redonner un rythme cardiaque normal à une personne en arrêt cardio-respiratoire, est d’une valeur de 2 103 $. Il sera installé en permanence dans la salle principale du Centre des aînés afin que les quelques 700 utilisateurs réguliers du Club FADOQ puissent l’utiliser au besoin.

Entre 15 et 20 personnes seront formées afin d’être en mesure d’utiliser cet appareil reconnu pour sauver des vies. Ainsi, lors des différentes activités du Club FADOQ, une personne formée sera pratiquement toujours sur place.

Actuellement, sur le territoire de la municipalité de Chambly, des appareils semblables se retrouvent au garage municipal, au Centre sportif Robert-Lebel, au Centre nautique Gervais-Désourdy, aux deux clubs de pétanques ainsi qu’au centre aquatique.