Généralement nuageux

5°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 69%
Vent: S à 35.40 km/h
jeudi, 07 septembre 2017 00:00

Un tricot-golffiti pour un moratoire sur Chambly sur le golf phase II

Un peu plus d’une vingtaine de personnes ont participé, le 5 septembre dernier à 19 h 30, à l’événement Tricot-golffiti, sur le terrain du parc de la mairie de Chambly afin de protester contre le développement de la phase II de Chambly sur le golf, en installant des tricots sur les arbres.

L’activité avait été organisée par Isabelle Bourassa et Lucie Girard, qui seront candidates à titre de conseillères municipales aux élections du 5 novembre dans l’équipe Démocratie Chambly avec le candidat à la mairie Steeves Demers. Ce dernier était d’ailleurs sur place pour encourager ses collègues. Une fois les lainages installés, ils ont été rapidement enlevés sous l’œil des policiers. Les citoyens qui participaient à l’assemblée du conseil de Ville de Chambly, à 20 h, ont eu ces lainages en cadeau à leur sortie.

« Ce que nous demandons, c’est un moratoire sur le développement immobilier de Chambly sur le golf phase II. Nous ne sommes pas contre le développement immobilier. Nous voulons seulement que les élus prennent leur temps avant d’aller de l’avant de ce projet » a indiqué Mario Lambert, candidat de Démocratie Chambly. « Nous aimerions qu’une étude indépendante soit réalisée au sujet de ce projet. Jusqu’ici, ce sont les fonctionnaires de la municipalité qui ont fait les études » a ajouté Francine Guay, conseillère municipale.

En tout, plus d’une douzaine de tricoteuses ont fourni des lainages à ceux qui ont participé à cette manifestation pacifique inspirée du tricot-graffiti qui est une forme d’art urbain et une manière de s’engager pour des causes de manière artistique.