×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
mardi, 03 mai 2016 07:44

Un week-end occupé pour les pompiers de Chambly

Les restaurant Valentine de Chambly Les restaurant Valentine de Chambly

Les pompiers du service d’incendie de Chambly ont été appelés à combattre deux importants incendies le week-end dernier. Personne n’a été blessé, mais les dommages et impacts ont été considérables. D’abord, une explosion est survenue au 1273 rue Breux le 29 avril vers 17 h 20.

Un homme qui exécutait des travaux de soudure à l’intérieur de son garage a vu le feu se répandre dans toute sa demeure avant de se joindre à la maison voisine. En raison de la proximité des lieux avec la caserne, les sapeurs sont arrivés sur place très rapidement. Ils ont ainsi été en mesure d’éteindre le feu à la maison voisine avant de s’attaquer à la maison où le brasier est né pour maîtriser l’incendie vers 19 h 45. L’homme a été transporté à l’hôpital pour un choc nerveux. Sa résidence est une perte totale. La maison voisine s’en est sortie avec des dommages sommaires à la corniche et au déclin.

Le lendemain, le 30 avril à 13 h 51, le service d’incendie de Chambly a été dépêché au centre commercial qui abrite le restaurant Valentine situé au 1003 boulevard De Périgny suite à l’explosion d’un transformateur d’Hydro Québec. À leur arrivée, les pompiers ont découvert que le feu se trouvait dans la salle principale électrique du bâtiment. Ils ont alors procédé au déclenchement d’une artère : « À titre préventif, nous avons dû couper l’électricité d’une partie du boulevard De Périgny durant une heure », a expliqué M. Stéphane Dumberry, directeur du service d’incendie de Chambly. Durant cette intervention, les pompiers ont eu l’appui de leurs collègues de la ville de Richelieu, car le téléphone continuait de sonner : « Au même moment, nous avons eu un appel pour un feu de paillis à Carignan et le déclenchement d’un système d’alarme au Fort-Chambly » a ajouté M. Dumberry. Finalement, l’équipe est venue à bout du brasier principal vers 16 h.