Partiellement nuageux

23°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 78%
Vent: ESE à 17.70 km/h
mardi, 10 juillet 2018 09:10

Une autre édition réussie du Festival multiculturel de Chambly

Une autre édition réussie du Festival multiculturel de Chambly Frédéric blanchet

C’est du 6 au 8 juillet qu’avait lieu la 8e édition Festival Multiculturel de Chambly sur l’avenue Bourgogne, entre les rues Maurice et Fréchette. Avec une météo des plus favorables, les organisateurs estiment qu’environ 20 000 personnes se sont présentées pour l’événement.

Fêtons Ensemble !

Le thème de l’édition 2018 était « Fêtons ensemble ! ».  Pierre Cardinal de l’organisme Bourgogne Avenue Multiculturelle (BAM), qui organise depuis plusieurs années le Festival en collaboration avec la Ville de Chambly et plusieurs autres partenaires, était ravi au lendemain des festivités : « Les rues ont été pleines durant tout le week-end. Nous gardons un bilan très positif de l’événement » a-t-il expliqué. Il faut dire que certaines présentations sont devenues incontournables au fil des années. Le traditionnel défilé de Ferrari et d’Alpha Romeo, qui avait lieu dimanche après-midi et qui était composé d’une quinzaine de véhicules, a encore une fois été très apprécié. « Il y avait des gens sur le bord de la rue jusqu’au rond-point de la mairie» a imagé M. Cardinal. Le feu d’artifice du samedi soir, créé par Royal Pyro et dont certains artificiers sont Chamblyens, en a encore mis plein la vue aux spectateurs le samedi soir à 22 h. Le Vieux-Chambly était rempli pour l’occasion tout comme les bords de l’eau des autres villes riveraines des environs. Les spectacles de Sandra Campanelli et Perry Canestrari ont attiré la foule, tout comme celui de l’Atelier lyrique de Chambly qui mettait en vedette le comédien Claude Steben, également baryton Martin, pour le plus grand plaisir des jeunes et moins jeunes.

Devant cet immense succès qui se répète année après année, M. Cardinal annonce : « On travaille déjà sur la programmation de l’an prochain ». C’est donc un rendez-vous pour la 9e édition.