×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
 
vendredi, 26 juin 2015 07:14

Une Fête nationale tranquille mais occupée

Les célébrations de la Fête nationale à Chambly, Richelieu et Marieville se sont déroulées sans grands incidents selon la Sûreté du Québec (SQ) et la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent. Cela ne les a toutefois pas empêchés d’être actifs sur le terrain. Ainsi, ils ont quand même été très occupés les 23 et 24 juin derniers.

«Nous effectuons beaucoup de déplacements, surtout pour répondre à des plaintes de bruits, ou parce que les gens utilisent des pièces pyrotechniques chez eux», explique l'agent sociocommunautaire de la Régie André Phaneuf.

 

Encore une fois cette année, les festivités de la Fête nationale ont fait courir les foules. À Richelieu, 3500 personnes ont profité des activités offertes le 23 juin. 5000 personnes ont participé aux événements organisés à Marieville les 23 et 24 juin et 5000 personnes ont célébré la Fête nationale au parc des Ateliers de Chambly dans la soirée du 24.

Bilan routier

L'alcool au volant est un problème important et les forces policières ont porté une attention particulière aux routes de la région, notamment en mobilisant plus d'agents sur le terrain. Cette stratégie s'est avérée fructueuse, car la SQ de la MRC Rouville a intercepté un seul chauffeur qui avait les facultés affaiblies. De son côté, la Régie n'a rapporté aucun cas d'ivresse au volant.

Le seul accident routier des deux derniers jours est survenu sur le chemin de la Grande Ligne à Chambly vers 23 heures le 23 juin. La cause de l'accident serait une perte de contrôle causée par une distraction du conducteur. Ce dernier était à jeun au moment de l'accident qui n'impliquait que son véhicule. Malgré des blessures graves chez le conducteur et ses trois passagers, on ne craint pas pour leurs vies.

Dominique Degré