Nuageux

2°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 59%
Vent: N à 17.70 km/h
mercredi, 12 avril 2017 08:11

Une livraison 100% électrique chez Pizzeria Pépé

Chevrolet Bolt EV de Pizzeria Pépé Chevrolet Bolt EV de Pizzeria Pépé

La pizzeria Pépé de Richelieu deviendra, en mai prochain, le seul restaurant de la région à offrir la livraison avec un véhicule 100% électrique. C’est ce qui a été annoncé cette semaine par son propriétaire, le Chamblyen Pascal Lalonde, qui désirait réaliser ce rêve depuis longtemps.

« Dès que j’ai su qu’enfin, un véhicule électrique abordable allait être disponible, je me suis mis sur la liste d’attente. Un an plus tard, le restaurant va livrer, entre autres, avec la voiture de marque Chevrolet Bolt EV » affirme M. Lalonde. Ce ne sont pas les économies immédiates qui ont intéressé l’entrepreneur, mais celles qui suivront à long terme : « Avec le coût d’achat, la subvention, la borne de recharge et le prix de l’électricité, ça donnera environ les mêmes coûts que pour opérer notre Toyota Yaris. Toutefois, il faut des pionniers dans ce domaine. Si d’autres entreprises vont de l’avant et investissent dans la voiture électrique, c’est tout le monde qui finiront par y avoir accès de manière encore plus abordable ». Le coût d’achat du véhicule est de 44 000$, mais le gouvernement du Québec offre une subvention de 8 000$.

Pour l’homme d’affaires bien connu de la région, cette nouvelle démarche se veut une continuité de la vision environnementale de l’entreprise : « Nous sommes déjà locavores. Tous nos produits proviennent d’un rayon de 160 km et moins. Nous croyons en l’environnement et en l’économie de l’achat local. Ainsi, nous préférons acheter de l’électricité ici au Québec que de l’essence provenant d’Alberta ou des pays arabes ».

Pour l’instant, ce nouvel achat servira comme véhicule principal de livraison. Notons qu’une dizaine de voitures de livraison sont sur la route les soirs de fin de semaine. « Nous commençons avec celui-là, mais nous comptons poursuivre. Dans notre vision, nous voudrions que toute notre flotte soit électrique ». Voilà un projet qui semble atteignable quand on sait que l’entreprise, qui fête ses quinze ans cette année, ne cesse de grandir.