SP_WEATHER_RAIN_AND_SNOW

1°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_RAIN_AND_SNOW
Humidité: 87%
Vent: WSW à 19.31 km/h
jeudi, 13 mai 2010 20:00

La thérapie du hockey

Je sais, il y a plus important dans le monde. Je sais, notre député de Chambly Bertrand St-Arnaud travaille fort et se démène pour que le gouvernement de Jean Charest annonce finalement, après une bonne année de scandales à répétition, la tenue d’une commission d’enquête sur l’industrie de la construction et le financement des partis politiques. Je sais. C’est vraiment important toutes ces choses et on continue de les suivre jour après jour mais...

Le Canadien à gagné! «Quelle futilité» me diront certains. «Ce n’est que du hockey» me diront d’autres. Mais je trouve que c’est bien plus grand que cela.
En cette période de morosité politique où les révélations, les pots-de-vin, les enveloppes brunes, la nomination des juges, la FTQ Construction, Rambo, le budget québécois, le ticket modérateur en santé et les fraudes électorales de nos ministres, quelle bouffée d’air frais.
On arrête, pour un moment, de constater toute la fatalité de ces nouvelles qui nous minent le moral et qui nous font nous demander, jour après jour, ce que l’on attend pour se révolter. On arrête le temps, entre deux services d’ailes de poulet, pour se sentir bien collectivement.
Les victoires de nos hockeyeurs viennent déposer un baume sur nos épaules de contribuables qui commencent à courber. Les arrêts du vilain petit canard slovaque nous donnent l’impression que nous aussi, on peut se dresser devant de grosses machines. Les buts des schtroumpfs nous font rêver à un monde plus juste où, pour une fois, on pourrait vraiment faire la différence. Non, ce n’est pas du hockey que l’on regarde, c’est une thérapie que l’on s’offre avec grand plaisir!
Guylaine Lebel