Nuageux

-10°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 86%
Vent: ESE à 11.27 km/h
jeudi, 11 mars 2010 19:00

Vive Clotaire!

Jésus est en ville! Clotaire Rapaille est venu répandre la bonne nouvelle. Ses paroles, que dis-je, son nectar de vie et de vérité abreuve tout le Québec de sa grande acidité.

Non, mais! Je rêve ou quoi? Ce que ce bonhomme a à dire des gens de Québec, c’est l’opinion d’un professionnel qui utilise sa méthode et qui dit ce qu’il pense, c’est tout! Qu’est-ce que c’est cette marée d’indignation contre ce psychothérapeute des peuples? Je ne vois pas?
Serait-ce ce vieux complexe que certains d’entre nous ont encore face aux Français? Que Clotaire pense que les gens de Québec soient des sadomasochistes et que ce qui les définit le mieux c’est le mot « Amour », pourquoi pas? Ce n’est jamais très intéressant de se regarder dans un miroir et de constater que l’on a de la cellulite et des poignées d’amour. Toutefois, si l’on sait s’habiller et se mettre en valeur, la plupart des gens ne remarqueront même pas ces petits défauts. Ils remarqueront les belles qualités que nous avons. Même chose pour n’importe quel produit que l’on veut mettre en marché. C’est quand on connaît à fond un produit ou un sujet qu’on peut le vendre. Même si l’exercice est un peu gros, un peu ridicule, je crois que le point de vue de Rapaille risque d’aider Québec à mieux se mettre en valeur. Et puis, il est à peu près temps qu’ils se fassent ramener à l’ordre un peu ces beaux Québécois, depuis le temps qu’ils cassent du sucre sur le dos des métropolitains. Allez!  Un peu d’humilité, d’humour et de vision, car même le plus précieux des diamants a des imperfections. Et puis, pour une fois que ce n’est pas l’agence Cossette qui nous pond un autre moribond concept publicitaire. Au moins, ça change!

 


 

Guylaine Lebel