Généralement ensoleillé

-13°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 66%
Vent: W à 35.40 km/h
vendredi, 28 novembre 2014 00:00

Chambly, 350 ans de vie!


Le maire de Chambly, Denis Lavoie, accompagné du directeur des loisirs de la municipalité, Serge Poulin, ont annoncé, hier, quelques-unes des initiatives prises par la Ville afin de souligner le 350e anniversaire de Chambly. Le slogan, intitulé Chambly 350 ans de vie! a été choisi afin de faire référence à l’arrivée des militaires qui se sont installés au Fort-Chambly et aux environs, bien avant que l’entité administrative nommée Chambly n’existe.

Tout au long de l’année 2015, ce slogan sera visible aussi bien sur le calendrier municipal que lors des activités. Avec un budget de 35 000$, la municipalité célébrera l’événement tout au long de l’année lors des fêtes et des rassemblements. Toutefois, deux événements majeurs viendront souligner particulièrement les fêtes du 350e anniversaire. Ainsi, une grande fête des citoyens se tiendra au parc des Ateliers les 12-13 et 14 juin prochain. Spectacles et animations souligneront l’événement. Puis, ce sera le grand retour de La fête de la Saint-Louis au Fort-Chambly les 22 et 23 août. En plus des reconstitutions historiques et de diverses activités thématiques, le symposium Artistes sur le champ se déplacera de quelques semaines pour se dérouler au même endroit lors de ce week-end.
Le calendrier municipal 2015, que les citoyens recevront dans les prochains jours, fait référence à l’histoire de Chambly. C’est parmi plusieurs photos suggérées par la Société d’histoire de la Seigneurie de Chambly, que la sélection a été faite pour chaque mois de l’année. On peut ainsi y voir, entre autres, l’ancien hôpital de Chambly, des bœufs broutant l’herbe près du Fort-Chambly ainsi que le magasin général.
Le maire de Chambly s’est dit très fier du travail accompli par le service des loisirs de la municipalité qui travaille sur ce concept depuis deux ans. « Vous verrez tout au long de l’année combien ils ont fait preuve de créativité », a-t-il conclu.