Clair

20°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 85%
Vent: SW à 17.70 km/h
mercredi, 03 décembre 2014 00:00

Paul-Henri Hudon réélu président de la Société d’histoire de la seigneurie de Chambly

Paul-Henri Hudon a été réélu président de la Société d'histoire de la seigneurie de Chambly le dimanche 30 novembre. Lors de l'assemblée générale des membres de la SHSC, les états financiers de la société d'histoire ont été approuvés tandis que des modifications mineures aux statuts et règlements de l'association ont été adoptés. Le conseil d'administration de la SHSC se compose dorénavant de huit personnes. Outre le président, en font partie José Mongeau, vice-président, Pierre Turcotte, trésorier, et François Gloutnay, secrétaire. Les conseillers Jean Beauregard, Claude Leblanc, Raymond Ostiguy et Jean Pouliot complètent cette équipe.

Dans son rapport annuel des activités, Paul-Henri Hudon a rappelé le décès récent de Bernadette Laflamme, présidente fondatrice de la société d'histoire. Il a remercié les membres qui effectuent des recherches ou qui oeuvrent bénévolement au sein de l'association. Il a salué tout particulièrement la publication de Les sépultures dans les cimetières de Chambly, de 1765 à 1941, oeuvre de Louise Couture. «Cet instrument de recherche était attendu depuis trente ans», a déclaré monsieur Hudon.

Au terme de l'assemblée, les membres présents ont appris que la SHSC songe à créer une carte de membres qui soit dorénavant permanente. Les membres ont aussi déploré la démolition toute récente d'une laiterie ancienne, rue de Bourgogne, tout près de l'hôtel de ville de Chambly.

Source : SHSC