Vous êtes ici: Accueil > Information > Mode pour les rondes : les conseils de styliste
Mode pour les rondes : les conseils de styliste PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 13 Janvier 2011 08:00

La plupart des femmes rondes s’interdisent certaines choses en mode par peur. Certaines ont la crainte d’en faire trop ou pas assez, de mettre une jupe trop courte, un pantalon trop serré, un chemisier trop ou pas assez ouvert. Le mot d’ordre est « féminin ». Il ne faut pas s’oublier sous prétexte que l’on transporte quelques kilos en trop. Il faut faire les choses par étape et rester soi-même dans ses choix de vêtements.

Commencez par un pantalon qui vous va vraiment bien et un haut qui met en valeur votre décolleté. Privilégiez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien. Puis accessoirisez, changez de coiffure, maquillez-vous. Ronde ou non c’est le détail, la touche en plus qui fait le look. N’hésitez pas à porter des collants de couleurs, un foulard, une ceinture, un bijou ou une paire de chaussures délirantes. La plus simple tenue peut devenir la plus branchée en prenant quelques instants pour soi devant la glace, en osant prendre soin de soi quelque soit sa taille et ses formes. À l’inverse, il faut absolument éviter ce qui ne vous ressemble pas. Ne mettez pas du 14 quand vous faites du 16, car cela ne mettra pas les courbes en valeur, mais au contraire, accentuera ce qui vous gêne le plus. En ce qui concerne les basiques incontournables, vous avez besoin d’un jean confortable qui vous met en valeur. Une chemise qui peut se porter ouverte ou fermée en laissant apparaître un peu le décolleté; ne pas oublier un débardeur avec un peu de dentelle. Vous pouvez également porter une blouse que vous pouvez associer avec des leggings fantaisies ou mettre en robe selon les occasions. Des petits gilets en mailles, à superposer selon ses envies, se veulent un véritable incontournable. Une veste de tailleur que l’on peut accessoiriser facilement est un choix judicieux. En ce moment ces vestes sont faites en jersey ce qui leur apporte un véritable confort sans compromis sur le look. Possédez une ceinture un peu spectaculaire. Cela changera tout.

Aussi, il est important de tenir compte de sa morphologie. Si vous êtes plutôt ronde du ventre, je vous conseille les découpes sous la poitrine (taille empire) qui ne moulent pas l’estomac, mais partent en s’évasant à partir de la poitrine. Privilégiez des blouses en coton.

Si vous avez un buste fin et de larges hanches, il faut rééquilibrer la silhouette. Il faut mettre du volume sur le haut du corps et ne pas choisir des modèles qui s’arrêtent à la hauteur des hanches, mais en dessous ou au-dessus, car sinon l’œil sera directement attiré par vos hanches.

Si vous avez des rondeurs au niveau des fesses, rien de tel qu’un beau pantalon foncé pour se sentir mieux, mais vous pouvez aller plus loin en portant des gilets ou des vestes longues qui allongeront votre silhouette. Attention aux superpositions de plusieurs modèles longs qui créeront trop de volume et annuleront l’effet recherché. Soyez bien sûre que ces rondeurs ne représentent pas un atout avant de chercher à les cacher. De belles fesses ont toujours fait tourner les têtes!

Les fibres textiles ont aussi une incidence sur votre silhouette. Choisissez des matières souples et fluides, des matières assez légères que vous pourrez facilement enlever et remettre. Attention aux modèles avec trop d’élasthanne qui vont marquer et coller à la peau. Évitez aussi les modèles en fourrure et les matières avec trop de relief qui souvent grossissent. Comme les gros motifs ou les maxi lainages. Attention au sac à main trop petit (micro sac à main), ceux-ci auront l’air disproportionnés.

Avec ses petits conseils et un brin de fantaisie, petit à petit, la peur va s’effacer et vous oserez « plus » dans le domaine de la mode.

Sonia Deroy, Monte Carlo