Vous êtes ici: Accueil > Information > Famille Suarez : Matthew Dubé s’adressera au Parlement
Famille Suarez : Matthew Dubé s’adressera au Parlement PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 29 Janvier 2013 09:44

Le député fédéral de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, s’adressera au Parlement, cet après-midi, afin de demandé au ministre de l’immigration qu’il agisse dans le dossier d’immigration de la famille Suarez de Chambly.

Le néodémocrate compte demander au ministre qu’il utilise son pouvoir discrétionnaire afin d’annuler ou de reporter l’avis de déportation qui pèse contre les ColombiensOmar Andrès Suarez, 14 ans,etsa mère, Edith Suarez Gutierrez.

Comme on le sait, la famille a reçu, le 31 décembre dernier, une lettre du ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration leur indiquant que leur demande de résidence permanente avait été refusée. À ce stade des procédures, il n’est pas possible que la fille aînée de Madame Suarez Gutierrez, Ledy, puisse les parrainer, elle qui vit au pays depuis plus de 10 ans. Si le ministre n’intervient pas dans le dossier, ils devront repartir en Colombie durant deux ans afin d’être admissibles.

Le député Dubé et les membres de la famille Suarez espèrent au moins que l’avis de déportation pourra être reportée de six mois afin qu’Omar, qui fréquente l’école secondaire de Chambly, puisse terminer son année scolaire.