Généralement ensoleillé

-13°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 67%
Vent: WSW à 35.40 km/h
samedi, 26 mai 2012 08:54

150 manifestants se sont regroupés vendredi soir à Chambly

Près de 150 personnes étaient présentes, hier soir entre 20 h et 22 h, à une manifestation intitulée «Chambly en casseroles». Le point de départ avait lieu sur le site du Fort-Chambly. Les manifestants ont ensuite marchés sur l’avenue Bourgogne. Le rassemblement s’est déroulé dans le calme sous les regards attentifs des policiers de la Régie intermunicipale Richelieu-St-Laurent.

 

Le Capitaine Yannick Parent de la Régie de police a affirmé, vendredi après-midi, que les patrouilleurs qui escortent le bruyant cortège feraient preuve de tolérance étant donné l’aspect familiale du regroupement même si la manifestation n’avait pas été déclarée aux autorités.

C’est finalement la pluie qui a eu raison des marcheurs de tous âges qui participaient à ce tintamarre de casseroles. L’invitation à l’événement qui était organisé par le groupe «Desobei Sance Civile» est valable pour ce soir et tous les autres soirs afin de permettre aux gens de protester contre la loi 78.

Soulignons que le mouvement de manifestations bruyantes s’est répandu rapidement à travers le Québec durant les derniers jours. Les villes de Mont St-Hilaire, Beloeil et Saint-Basile-le-Grand manifestent déjà depuis quelques jours.