Généralement ensoleillé

-13°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 66%
Vent: W à 35.40 km/h
mardi, 10 juillet 2012 02:00

200 marcheurs amassent 3000 $ pour les parents d’Audrey Bélanger

Près de 200 personnes ont participé, le 8 juillet dernier à Chambly, à une marche en l’honneur de la petite Audrey Bélanger qui est décédée le 16 juin dernier d’un gliome du tronc cérébral. C’est plus de 3000 $ qui ont été récoltés afin d’offrir un support financier aux parents de la jeune fille durant leur période de deuil.

 

Cette marche, initialement prévue pour offrir la chance à la petite fille de vivre ses rêves, a vu son but changer avec le décès de l’enfant. « Comme tout était organisé depuis longtemps, j’ai demandé aux parents la permission de tenir la marche en mémoire de leur fille et de leur remettre les fonds amassés afin qu’ils n’aient pas à se soucier de leurs finances personnelles durant cette difficile période » a indiqué la Chamblyenne Mélanie Dufort, organisatrice de l’événement. « J’ai été très touchée de voir que des gens que moi ou les parents d’Audrey ne connaissons pas se joindre à l’événement » a-t-elle ajouté, indiquant du même souffle qu’elle était très fière du nombre de participants.

On se souvient que la petite Audrey Bélanger, 6 ans, est décédée en juin dernier des suites d’une tumeur non opérable. Son histoire avait touché plusieurs personnes qui, pour lui permettre de profiter de sa courte vie, avaient acheté des bracelets, dans les dépanneurs de la région, afin de la soutenir financièrement dans ce but. La petite n’aura finalement pas profité de cet élan de générosité.