Nuageux

-1°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 65%
Vent: W à 35.40 km/h
vendredi, 08 mars 2013 09:35

8 mars : journée internationale de la femme

Comme chaque année, la Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly (CCIBC) souligne la journée internationale de la femme par un événement. Aujourd’hui, le 8 mars, la CCIBC a choisi d’inviter les hommes et les femmes à un dîner-conférence qui aura lieu au restaurant le Fourquet Fourchette de Chambly à 11 h 30. Pour l’occasion, ce sera l’ancienne députée de Chambly Louise Beaudoin, qui sera l’invitée.

Les femmes d’affaires occupent une place importante dans la région. En effet, celles-ci représentent près de 36,5 % des gens d’affaires qui participent au déploiement des industries manufacturières, du commerce et des services du bassin de Chambly.

La journée internationale de la femme est célébrée le 8 mars et trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle en Europe et aux Etats-Unis. Elles réclamaient le droit de vote, mais également de meilleures conditions de travail. Cette journée a été officialisée par les Nations unies (ONU) en 1977. L’ONU invite tous les pays du monde à célébrer une journée pour les droits des femmes.

C’est une journée de manifestations à travers le monde; l’occasion de revendiquer l’égalité, de faire un bilan sur la situation des femmes dans la société. Traditionnellement, les groupes et associations de femmes militantes préparent des manifestations partout dans le monde pour faire aboutir leurs revendications, améliorer la condition des femmes, fêter les victoires et les avancées.