Généralement nuageux

6°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 52%
Vent: S à 35.40 km/h
vendredi, 18 mai 2012 07:41

Accusé de meurtre : Stéphane Demers pourra revoir sa conjointe

Stéphane Demers, cet homme de Chambly accusé du meurtre d’un homme de Longueuil, pourra finalement revoir sa conjointe qui est accusée d’entrave à la justice dans ce dossier. C’est ce qui a été décidé, jeudi, au Palais de justice de Longueuil. En février 2012, Stéphane Demers, 41 ans, de Chambly, a été formellement accusé de meurtre, relativement à l’homicide de Yannick Boucher, 27 ans, survenu en août 2007 à Longueuil. Sa conjointe, Jesse Levac a été également arrêtée le même jour que lui. Cette dernière a été libérée à condition de ne pas être en contact avec M. Demers. Le juge a levé cette interdiction.

 

La prochaine étape des procédures dans ce dossier est l’enquête préliminaire dont les dates ne sont pas encore fixées. Plus d’une dizaine de témoins devraient être entendus.

Le 2 août 2007, la police de Longueuil trouvait Boucher, 27 ans, gisant dans un appartement de la rue Roy dans le secteur Lemoyne. Un appartement qui n'était pas le sien. Il avait été atteint d'un projectile d'arme à feu au thorax. Aucune arrestation n'avait été effectuée dans le dossier depuis lors. En avril dernier, la police avait lancé un appel à l'aide du public, via les médias, pour résoudre cette affaire qui piétinait. Le téléphone des enquêteurs se serait alors mis à sonner, ce qui a mené à l’arrestation de Stéphane Demers.