Nuageux

3°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 92%
Vent: SE à 22.53 km/h
jeudi, 14 novembre 2013 09:34

Affaire de l’intersection Daigneault : excuses de Carignan à Chambly

Les membres du conseil de Ville de Carignan ont voté, le 12 novembre dernier, pour l’abrogation de la résolution 10-10-345. Cette résolution, qui demandait au Ministère des Transports du Québec de revoir l’intersection du boulevard De Périgny et de la rue Daigneault à Chambly. Le conseil s’excuse auprès de la ville de Chambly pour avoir voté cette résolution en octobre 2010.

On se souviendra que le maire de Chambly, Denis Lavoie, et la mairesse de Carignan, Louise Lavigne, étaient à couteux tirés depuis que cette résolution, vue comme de l’ingérence par Denis Lavoie, avait été prise. Les relations entre les deux municipalités s’étaient passablement dégradées depuis cet événement. Le nouveau maire de Carignan, René Fournier, alors conseiller municipal, avait voté contre cette résolution et avait également déposé une résolution offrant ses excuses à Chambly en novembre suivant. Cette résolution avait alors été rejetée par les membres du conseil de Ville.

Patrick Marquès, alors conseiller du parti de la mairesse, était du nombre. Aujourd’hui conseiller indépendant, M. Marquès a voté contre cette nouvelle résolution du conseil en expliquant pourquoi : «Je ne vois pas de quoi on voudrait s’excuser. À l’époque, nous avions voté cette résolution afin de supporter Chambly dans ses démarches auprès du Ministère des Transports. Nous voulions aider notre voisine en ajoutant notre voix à la sienne» a-t-il expliqué lors de la séance du conseil.

M. Fournier a ajouté qu’il était temps de travailler dans une ambiance de paix avec la municipalité voisine et que cette nouvelle résolution jetait les bases d’une collaboration harmonieuse.