Averses de neige

-11°C

Chambly, Qc

Averses de neige
Humidité: 81%
Vent: NNE à 11.27 km/h
vendredi, 18 février 2011 13:30

Affaire Lyne Massicotte : La transcription de la vidéo des aveux est disponible

La transcription de la vidéo des confessions d'Alain Perreault, le meurtrier de Lyne Massicotte, a été rendue publique mercredi. Des sections du texte ont été caviardées à la suite d'une ordonnance de la cour pour préserver l'identité des agents d'infiltration. La vidéo de ces confessions sera aussi disponible la semaine prochaine puisque l’avocat d’Alain Perreault, qui s’était adressé à la cour d’appel afin d’en empêcher la diffusion dans les médias, devra s’en ternir à la décision de la cour supérieure qui a autorisé la chose. Dans la transcription de la vidéo, Alain Perreault explique de quelle manière il a assassiné la Chamblyenne.

 

Alain Perreault y décrit les minutes qui ont précédé le meurtre, mais surtout la manière dont il s'est débarrassé du corps de Lyne Massicotte. Il avoue aussi qu'il a tenté d'avoir une relation sexuelle avec le corps de Lyne Massicotte et avoir ensuite abandonné le corps à Lévis, en bordure du fleuve près d'un poste d'Hydro-Québec. Il a par la suite garé la voiture de Lyne Massicotte près du Château Frontenac en laissant les portières déverrouillées dans l'espoir que l'automobile serait volée. Alain Perreault a fourni ces détails à un agent double qu'il croyait être le chef d'une organisation criminelle.

C'est en grande partie sur ces aveux que reposait la preuve de la Couronne. Alain Perreault a été reconnu coupable du meurtre de Lyne Massicotte. La femme est disparue en juillet 2003 et son corps n'a jamais été retrouvé.