Ensoleillé

16°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 48%
Vent: W à 28.97 km/h
mardi, 12 avril 2011 01:00

Affaire Stéphane Houle : Denis Lavoie maintient sa décision

Malgré le tollé qu’a soulevé le constat d’infraction qu’a remis le Maire de Chambly, Denis Lavoie, au citoyen Stéphane Houle lors d’une séance du conseil municipale qui se déroulait le 7 décembre dernier, Denis Lavoie n’a pas l’intention de retirer son constat d’infraction. «C’est très important que le tribunal se penche sur cette question, qu’il établisse les balises de ce qui est acceptable de dire dans une salle du conseil et de ce qui ne l’est pas » a affirmé Denis Lavoie en entrevue sur les ondes de TVA, lundi midi.

On se souvient que lors de cette séance, à la période des questions, Denis Lavoie a émis un constat d’infraction au montant de 100 dollars plus les frais de 44 dollars au citoyen Stéphane Houle avec qui il argumentait. À un moment, M. Houle a affirmé que le Maire de Chambly était arrogant. M. Houle a annoncé son intention de contester l’amende lors de l’audience de cette cause qui se tiendra le 13 avril à la Cour municipale de Chambly devant le juge Pierre-Armand Tremblay. Le citoyen considère que l’avis émis par le Maire est abusif et il compte poursuivre la Ville et son magistrat en dommage et intérêt s’il est reconnu non coupable à l’infraction. «Je trouve déplorable que se sont les citoyens de Chambly qui vont payer» a affirmé M. Houle lors de la même émission.

Cette affaire s’est répandue comme une traînée de poudre à travers le Québec et le Canada au cours des derniers jours. Le Journal de Montréal et le Toronto Sun ont rapporté la nouvelle dans leurs pages lors du dernier week-end. M. Lavoie a également été invité à défendre son point de vue à l’émission matinale de Paul Arcand Puisqu’il faut se lever, lundi matin.