Généralement nuageux

-1°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 81%
Vent: SSE à 28.97 km/h
jeudi, 10 mars 2011 00:00

Aide supplémentaire de 41 845 $ pour le lieu d’accueil et de mise en valeur de l’agroalimentaire de Richelieu

Une aide financière supplémentaire de 41 845 $ sera accordée à la Ville de Richelieu pour la construction d'un lieu d'accueil et de mise en valeur de l'agroalimentaire. Ce financement supplémentaire provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) et s'ajoute à une aide de 455 447 $ consentie en février 2010. Ce qui porte à 497 292 $ l'aide totale consentie à ce projet par le gouvernement du Québec.

« Ce financement supplémentaire permettra à la Ville de Richelieu de compléter cet important projet dont l'objectif est de mettre en valeur la richesse du terroir et des initiatives entrepreneuriales de la région. L'ensemble de ces interventions contribuera au mieux-être des citoyens et citoyennes ainsi qu'au développement de la municipalité dans une perspective de développement durable », a souligné la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie, Nicole Ménard.

Rappelons que le projet de la Ville de Richelieu vise la construction d'un bâtiment de deux étages d'une superficie de 2 532 pieds carrés situé sur le chemin des Patriotes, en bordure de la rivière Richelieu et à proximité de l'autoroute 10 dans une ancienne halte routière.

La réalisation de ce projet représente un investissement maximum admissible de 745 938 $, en vertu du volet 2.1 du PIQM. Le gouvernement du Québec contribue au projet pour 497 292 $, et la Ville de Richelieu pour un montant de 248 646 $. Pour sa part, le maire de la Ville de Richelieu, monsieur Jacques Ladouceur, se réjouit de l'appui financier supplémentaire du gouvernement du Québec qui permet de concrétiser un projet qui aura des retombées économiques significatives pour la région de la MRC de Rouville.