Généralement nuageux

0°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 88%
Vent: S à 28.97 km/h
mardi, 15 mai 2012 03:00

Alain Béliveau : un procès en 2013?

Les chances de voir le Chamblyen Alain Béliveau assister à son procès pour meurtre d’ici la fin de l’année sont encore bien minces. Celui qui est accusé du meurtre de l’homme d’affaires Alain Bernard, de Granby, en compagnie de deux autres personnes, subira un procès individuel. Toutefois, un des trois accusés, le fils de la victime, Tristan Bernard, doit être le premier des trois hommes à subir son procès.

Après de nombreux reports en raison, entre autres, de changement d’avocat, ce dernier se retrouvera finalement devant la justice à partir du 6 novembre prochain.


Mais encore une fois, la date pourrait être reportée étant donné que les avocats de Tristan Bernard plaideront à la mi-juin afin de déménager le procès dans un autre district judiciaire, avec une préférence pour Montréal. Comme le Chamblyen doit attendre ce procès, cela retarde à nouveau ses propres procédures.

Alain Bernard avait été assassiné dans sa luxueuse résidence de la rue Noiseux à Granby, en 1987. Son fils Anthony a été arrêté 22 ans plus tard pour ce crime, ainsi que deux présumés complices, son cousin Patrice Bernard et une connaissance, Alain Béliveau. Les hommes sont détenus depuis 2009. Le procès devait initialement débuter à l’automne 2010.